AMÉNAGEMENTS PRIVES - APPARTEMENTS - INTÉRIEURS

Répartition 75/25

Programme : Réaménagement de deux studios en un T2 + studio

Surface de plancher T2 : 37m²

Surface de plancher studio : 18.1m²
Livraison : 2015
Maîtrise d'ouvrage : Privée
Localisation : 33120 ARCACHON

Descriptif à venir

Aménagement d'une suite sous toiture

Programme : Aménagement intérieur de combles en suite (antichambre – chambre – salle de bain/WC)
SHOB : 57,7m²
SHON : 23,8m²
Livraison : 2012
Maîtrise d'ouvrage : Privée
Localisation : 33120 ARCACHON



Dans une villa de la Ville de Printemps récemment acquise, la Maîtrise d'Ouvrage remarqua que les planchers des combles avaient été prévus pour être aménagés : dalle béton prête à être ragréée, colonne de raccords eau/électricité à proximité, hauteur suffisante sous plafond rampant, baies dans les porteurs et petites fenêtres sur le jardin, au sud. Problème : la disposition de ces éléments ne permettait pas un aménagement simple.

La solution vint en divisant la première trame, plus étroite, en 2 parties. D'abord une antichambre bibliothèque commande l'accès à l'étage, puis vers la trame plus large où est installée la chambre, de laquelle on revient vers la trame étroite, où s'installe, au point de connexion des réseaux eau et électricité, une salle de bain / W.C. Dans la pente nord, deux fenêtres de toit apportent des points de hauteur supplémentaire ainsi qu'un large apport de lumière sans les inconvénients de surchauffe estivale.

Sous 1,40m de hauteur, l'espace est réservé à des espaces de rangement conservant partiellement la capacité de stockage précédente.

Destinée au départ à être une chambre d'amis, la suite est depuis occupée par le propriétaire qui lui trouve plus d'agrément qu'à celle qu'il envisageait au départ.